Sage présente la mise à jour de Sage 100 Industrie i7, solution ERP dédiée aux PMI. Disponible en décembre, cette version 7.70 apporte des nouveautés fonctionnelles, comme un nouveau découpage fonctionnel, ainsi qu’une architecture et une tarification simplifiées.
Le CBN (Calcul des Besoins Nets) de cette version 7.70 de Sage 100 Industrie i7 autorise davantage de souplesse entre l’atelier et le service achat. Désormais, il permet au chef d’atelier de proposer des options d’achat, complétées ensuite par le service achat, afin d’ajuster les quantités commandées. Ce processus va permettre aux PMI et à leur service achat d’être plus précis avec leurs fournisseurs et d’optimiser les coûts d’achats et, de fait, le PMP – prix moyen pondéré.
Le CBN profite également d’une refonte graphique des listes de tâches et des quantités qui permettent au chef d’atelier d’identifier l’ensemble des données dans un ordre défini. Cette amélioration permet également au service achat de comparer les articles de plusieurs fournisseurs et ainsi de gagner en agilité.
La gestion des équivalences dans les nomenclatures, visible depuis le CBN ou depuis le module atelier, permet de remplacer un article par un autre via une liste sans devoir attendre administrativement la mise à jour des nomenclatures. Cette fonctionnalité permet aux PMI de gagner en agilité et de façon sécurisée grâce aux équivalences proposées par la GPAO pour encadrer l’opérateur dans ses choix.
Un tableau de bord graphique permet de superviser l’ensemble de l’activité des ressources. Ainsi, via un code couleur, le chef d’atelier peut identifier d’un coup d’œil les machines en réglage, en production, en retouche, en arrêt de production, en maintenance ou inactive.