Comment reconnaître un menteur ? Le plus souvent, il a les joues qui rougissent ou rosissent lors de ses déclarations mensongères. Seulement, tous ceux qui ont regardé Jérôme Cahuzac n’ont rien remarqué. Même les boeuf-carotte ont été abusés.
Et il n’y a pas que le mensonge, pour la connerie c’est pareil. Les cons osant tout, on pourrait penser qu’Audiard avait raison, et que pour les connaître leur connerie suffirait, seulement le critère n’est pas suffisant.
Vous pensez que je dérive, grave ? Non, je cherche simplement une raison, un argument, une justification, une idée… pour rentabiliser le dernier travail fait par des scientifiques uruguayens, en partenariat avec l’Institut Pasteur. Ils ont réussi à donner naissance à des moutons génétiquement modifiés, premiers du genre.
Ces moutons uruguayens sont nés en octobre 2012 avec comme particularité d’être phosphorescents en raison de l’introduction dans leur ADN du gène d’une méduse.
Petit problème, les chercheurs sont concients que tout ce travail n’a aucune finalité, seul Saint-Exupéry serait gêné avec ses dessins de moutons. Les chercheurs voulaient juste prouver qu’ils savaient le faire. Un peu comme un jeune roule à 180 à l’heure en ville pour se prouver qu’il peut le faire.
Qu’il doit faire bon vivre dans ces pays où l’on peut dépenser de l’argent pour développer des choses qui ne servent à rien, juste pour le plaisir de se prouver que l’on peut être plus intelligent, ou plus con, que le voisin.
D’où mon idée de décerner un prix aux futurs développements qui ne servent à rien – les comités Théodule français étant bien entendu hors course, hors catégorie. Quoiqu’un comité chargé de vérifier l’utilité de faire naître des moutons phosphorescents, faut voir.