Aerotech annonce la disponibilité de l’interface Ethercat sur sa plate-forme d’automatisation intégrée A3200, qui rassemble dans un environnement unique des fonctions de contrôle de mouvement, d’automates programmables (PLC) et d’E/S. L’interface Ethercat permet d’intégrer de manière transparente des E/S supplémentaires, analogiques et numériques, de faible et de forte puissance.
Les utilisateurs importent le fichier de configuration Ethercat I/O dans le module du PLC A3200 MotionPAC et le rendent ainsi accessible à tous les programmeurs. Les utilisateurs se servent ensuite de l’outil de mappage de MotionPAC pour connecter les E/S d’Ethercat à des balises ou à des variables. Les connexions sont effectuées par glisser-déposer des noms des E/S Ethercat sur des balises ou des variables définies dans MotionPAC, l’interface opérateur ou tout autre module de l’A3200. MotionPAC gère automatiquement la mémoire associée aux mappages d’Ethercat I/O.
Une fois qu’Ethercat I/O est connecté aux balises et/ou aux variables, celles-ci peuvent être utilisées avec leur nom dans n’importe quel module, notamment Motion Composer, MotionPAC, les outils Scope ou l’interface opérateur.