Cognex a annoncé le lancement de la version 2.1 du logiciel d’inspection pour produits plats VisionPro Surface. Cette nouvelle version étend les fonctionnalités de VisionPro Surface, de la détection des défauts et la classification des produits continus à l’inspection automatisée des produits stratifiés, en passant par la mesure des caractéristiques longitudinales (dans le sens de production) et transversales des produits continus et stratifiés.
VisionPro Surface est un logiciel d’inspection à auto-apprentissage permettant la recherche de défauts de surface critiques affectant la qualité des produits ou l’efficacité du processus. Contrairement aux technologies d’inspection de surface traditionnelles, qui se basent sur le traitement du signal pour détecter les défauts, VisionPro Surface surveille l’apparence visuelle du matériau. Il convient pour une grande variété d’applications d’inspection de produits plats, incluant notamment : fibres discontinues de polyesters, pâtes, produits couchés (acier, aluminium, film, verre, papier), produits feuilletés (acier, aluminium, verre, papier, non-tissés), matériaux de couverture, textiles techniques, profils en aluminium, modules photovoltaïques à couche mince…
La version 2.1 de VisionPro Surface offre désormais quatre plateformes différentes sélectionnables selon l’application à résoudre, notamment le nouveau VisionPro Surface Sheeting.