Non classé

Factory Talk pour tout

Il aura fallu deux ans à Rockwell pour réorganiser l’ensemble de ses suites logicielles, aussi bien celles développés au cours des années en interne que celles rachetés à l’extérieur comme Gema ou Datasweep.
En 2005 Factory Talk n’était une dénomination qui ne concernait que l’Architecture Orientée Services (SOA), un ensemble de services et de fonctions partagés entre les applications Rockwell Software compatibles et la plate-forme de commande Logix.
Aujourd’hui, c’est l’annonce officielle du tout Factory Talk, et si certains modules feront l’objet d’une présentation officielle lors du prochain Automation Fair, on peut déjà vous annoncer que les RS (ancien Rockwell Software) Batch va devenir FactoryTalk Batch. Confirmation de Kevin Roach, Vice President de Rockwell Software « Encore récemment, le terme FactoryTalk ne définissait que la SOA qui reliait les applications Rockwell Software, notamment la suite RSBizware et les applications compatibles avec l’Architecture Intégrée de RA. Désormais, FactoryTalk désigne la marque qui chapeaute toute la gamme des applications Rockwell Software basée sur la SOA ».
Et dans cet ensemble Factory Talk vient d’accueillir deux nouveaux modules Portal et Integrator. Le premier a pour objectif de regrouper les interfaces Web en un seuil point d’accès administrable et configurable. Le second permet aux industries de connecter plus facilement les applications de leurs usines aux systèmes de gestion de niveau supérieur, telles que des ordres d’exécution, planning de fabrication ou recettes, envoyées directement par les systèmes ERP. Comme SAP, Oracle ou PeopleSoft…

Ces articles peuvent vous intéresser :