Rockwell Automation annonce la disponibilité de son logiciel FactoryTalk Pharma Suite 2.1. Avec leurs fonctions d’EBR (Electronic Batch Recording).
Avec Pharma Suite 2.1, les exceptions détectées au cours de l’enregistrement par lots peuvent être vérifiées et corrigées en temps réel, et non plus a posteriori, comme dans le cadre des méthodes classiques, qu’elles soient basées sur des documents papier ou sur des flux informatisés hérités des procédures papier. Le traitement des exceptions dans le cadre de l’exécution de l’EBR a lieu au cours de la production, ce qui permet à l’opérateur de l’atelier de les résoudre, tout en garantissant l’application en temps réel des règles de production.
Toutes les informations liées à la qualité sont compilées dans un dossier de lot global basé sur la norme S88. FactoryTalk Pharma Suite offre la possibilité d’enregistrer les informations de ce dossier de lot dans différents formats de publication (PDF, HTML, XML) ou de les imprimer sur papier.
Dans FactoryTalk Pharma Suite, les formulations sont modélisées sous forme graphique et adaptées à la norme S88. Des outils visuels et des mécanismes de recherche permettent de s’assurer que toutes les informations requises pour la conception de la formulation sont disponibles.
Les recettes sont constituées à partir de modules paramétrés réutilisables, représentant des fonctions standard, par exemple l’ajout d’une substance à un processus ou la vérification d’un équipement par rapport aux exigences.