Le logiciel FactoryTalk VantagePoint 4.0, de Rockwell Automation, comprend désormais des connecteurs améliorés, ainsi que des outils de configuration et de génération de rapports. La dernière version offre la connectivité à de nouveaux produits Rockwell Automation et l’intégration native à Microsoft SharePoint 2010.
Le logiciel FactoryTalk VantagePoint se connecte à des sources de données disparates (temps réel, historiques, relationnelles et transactionnelles) afin de créer une ressource unique capable d’accéder aux informations, de les agréger et de les corréler dans un modèle commun et unifié offrant des tendances, rapports et tableaux de bord pour aider les clients à prendre des décisions factuelles. Les tableaux de bord et rapports en ligne de FactoryTalk VantagePoint surveillent les indicateurs de performance clé et permettent aux utilisateurs à tous les niveaux de l’entreprise de mieux gérer leurs opérations en temps réel.
FactoryTalk VantagePoint 4.0 fournit des connecteurs améliorés et du contenu de rapport préconfiguré pour les contrôleurs d’automatisme programmable Logix, FactoryTalk Historian, FactoryTalk Metrics et FactoryTalk EnergyMetrix, ce qui simplifie et accélère la configuration de la génération de rapports sur les équipements standards. Cette nouvelle version apporte également une vision intelligente de la production aux utilisateurs du système d’automatisation de process PlantPAx en leur fournissant, entre autres, des rapports préconfigurés. FactoryTalk VantagePoint intègre une connectivité directe à des systèmes historiques et de commande tiers.
Les utilisateurs peuvent générer des rapports à l’aide d’outils communs, tels que Microsoft Excel, et visualiser les données via le portail FactoryTalk VantagePoint ou Microsoft SharePoint en tirant parti d’une longue liste de composants Web, de tableaux de bord, et d’outils de veille économique et autres outils de collaboration.