Non classé

Famille de capteurs optoélectroniques


La nouvelle famille de capteurs optoélectroniques cylindriques, de Sick, s’appelle GR18S. La gamme est conçue pour la détection de présence et le positionnement d’objets dans le domaine du stockage et du convoyage, les systèmes de manutention et l’industrie de l’emballage. Les différents membres de la famille – détecteur reflex énergétique, barrière reflex ou en émetteur-récepteur– sont proposés en cinq formes de boîtier. Lorsque l’espace disponible est très limité, les versions coudées, à optique radiale, ouvrent de nouvelles solutions. Les détecteurs atteignent une distance de détection de 550 mm, la barrière sur réflecteur offre jusqu’à 6,5 m de portée, tandis que la variante en émetteur/récepteur atteint les 15 m.

Les capteurs de la gamme GR18S ont un boîtier à filetage M18 avec indice de protection IP67 en plastique ou bien en métal. La variante « fully flush » est dotée d’une bride aplatie tout autour de l’optique, d’une seule pièce avec le boîtier métallique du capteur. Cette forme de capteur à bride pour montage affleurant protège le capteur aussi bien que les marchandises transportées. Pour le montage, un écrou de fixation à couple de serrage élevé est vissé par l’arrière du capteur. Ce système évite également les risques de desserrage des écrous, par exemple, causés par les vibrations des installations de convoyage.

Des LED d’états indiquent dans quel état de fonctionnement se trouve le capteur : sur la version à optique axiale, elles se trouvent à l’extrémité du capteur, et sur la version coudée, elles sont placées sur la tête du capteur.

Ces articles peuvent vous intéresser :