Les deux sociétés ont annoncé une collaboration à l’échelle mondiale dans le domaine des solutions de fabrication intégrées.
Le fabricant japonais de solutions de commande numérique par calculateur (CNC), de robots et de systèmes Robomachine et le spécialiste américain de l’informatique et de l’automatisation industrielles ont annoncé un programme de collaboration mondiale visant à offrir aux clients une solution de fabrication plus transparente et mieux intégrée. Les deux entreprises ont décidé d’étendre leur collaboration, débutée il y a quatre ans, dans le domaine des CNC et des contrôleurs d’automatisme programmables (PAC) Logix, afin d’intégrer plus étroitement la robotique, les systèmes Robomachine et les progiciels. Cette initiative visera dans un premier temps l’industrie automobile et ses applications qui bénéficieront d’une solution d’automatisation et d’information privilégiée, prête à l’emploi.
« La collaboration mondiale entre Rockwell Automation et Fanuc est une réponse directe aux besoins de nos clients, qui aspirent à une intégration plus efficace entre les différents secteurs de la fabrication. L’intégration des solutions CNC, des robots et des systèmes Robomachine Fanuc à nos solutions de commande et de gestion de l’information intégrées rendra la fabrication plus agile et permettra à nos clients d’établir une entreprise connectée sécurisée », déclare Keith Nosbusch, président-directeur général de Rockwell Automation.