Au tout premier plan parmi les spécialistes mondiaux de la robotique industrielle, Fanuc conçoit des systèmes de commandes, d’entraînement et une foule d’équipements d’automatisation. Le constructeur japonais propose aujourd’hui une solution permettant de centraliser les données de production pour les analyser en temps réel et ainsi, optimiser les processus industriels et la maintenance.
Fanuc a profité du salon de la machine-outil (EMO) qui s’est déroulé en septembre à Hanovre pour montrer à quel point l’automatisation peut être facilement intégrée dans tous les éléments des équipements de production et aller au-delà pour créer de nouvelles ressources et donner une nouvelle dimension aux systèmes d’analyse et d’optimisation des processus industriels.
Le constructeur japonais vient de lancer plusieurs technologies nouvelles destinées à s’intégrer à gammes de robots industriels, de machines spéciales et à commande numérique centralisée pilotés par l’automatisation.
LES DÉBUTS EUROPÉENS DU SYSTÈME FIELD
Les visiteurs de l’EMO ont pu découvrir une nouvelle plateforme dédiée à l’Internet industriels des objets (IIoT) nommée FIELD (Fanuc Intelligent Edge Link and Drive). Ce système est en mesure de connecter un large éventail de systèmes de production conçus tant par Fanuc que d’autres constructeurs qu’il s’agisse de nouveaux ou d’anciens modèles, afin de permettre un accès rapide et centralisé à toutes les données de production afin de passer le cap qui conduit à la smart factory, l’usine connectée intelligente.
[…]