Flir Systems et Sofradir, spécialisé dans le domaine des détecteurs IR, annoncent leur collaboration concernant des capteurs bi-bandes de 3ème génération. Ce projet aboutira à la création de caméras thermiques pour applications civiles et militaires.
Sofradir apporte au projet sa technologie, ainsi que des capacités de production à l’échelle industrielle, tandis que Flir concevra les caméras et les intègrera dans les systèmes distribués aux Etats-Unis et dans le monde entier.
Cette collaboration se concrétise alors que les détecteurs bi-bandes arrivent sur le marché après une longue période de développement dans de nombreux pays. Les applications incluent non seulement les systèmes d’imagerie pour les besoins militaires ou de sécurité, mais aussi des caméras scientifiques et de thermographie. En effet, ces systèmes offrent la possibilité de mesurer avec précision et sans contact la température en prenant en compte la compensation automatique de l’émissivité des matériaux analysés sans avoir besoin de connaître ces derniers.