Le système d’entraînement modulaire Sinamics S120 a été doté de la nouvelle fonction de sécurité intégrée SLP (Safely Limited Position). Cette caractéristique permet de surveiller les limites de la plage de déplacements de l’axe dans les applications de positionnement, des systèmes de manutention et autres applications de commande de mouvement sans avoir recours à des fins de course matérielles supplémentaires, afin d’assurer la protection des opérateurs et des machines.
Ce système d’entraînement modulaire, de Siemens, peut être utilisé dans des applications de commande de mouvement à hautes performances pour l’équipement de machines industrielles et de sites de production.
Les fonctions de sécurité du système d’entraînement ont été complétées par la fonction de sécurité intégrée SLP (Safely Limited Position, ou Position limite sûre). Cette fonction détecte avec précision si une machine, telle qu’une pince de préhension, fonctionne en dehors de sa plage d’action admissible, et déclenche une réaction programmée (par exemple, un arrêt sécurisé SS1 ou SS2), prévenant ainsi tout risque de blessure pour les opérateurs ou de dommage causé aux machines.
La nouvelle fonction SLP est disponible sur les formats Blocksize et Booksize du Sinamics S120 pour des puissances de sortie allant jusqu’à 107 kW et exige la présence d’un système de mesure éligible Safety, un composant disponible sur tous les moteurs de commande de mouvement Simotics.