François Gerin vient d’être élu Président de la SEE succédant à Paul Friedel, Président de la SEE depuis juin 2008, nommé Président d’honneur de la SEE.
François Gerin est Directeur Général adjoint de Siemens SAS depuis le 1er octobre 1995. Il y a dirigé, de 1991 à 1998, l’ensemble des activités de télécommunications du groupe Siemens en France.
Au sein de la Direction Générale, il développe les synergies de ventes entre entités du groupe, et anime l’Initiative Service qui vise à renforcer les activités dans ce domaine. Il coordonne également les activités d’innovation des sociétés du groupe en France, avec ses partenaires, notamment dans les projets pour l’innovation industrielle et avec les pôles de compétitivité.
Par ailleurs, il préside le Conseil d’Administration de l’Ecole des Mines de Saint Etienne depuis septembre 2002, après avoir présidé celui de l’Ecole des Mines d’Alès depuis 1997. Il avait également siégé aux conseils des Ecoles des Télécommunications (ENIC et Télécom Bretagne), ainsi que de la Fondation Louis Leprince-Ringuet, et de la Fondation Télécoms qui l’a remplacée, jusqu’en 2011.