Les Conseils d’administration de la Fieldbus Foundation et de la Hart Communication Foundation ont approuvé l’unification des deux fondations en une nouvelle organisation industrielle dédiée aux besoins des dispositifs intelligents et à leur intégration dans le domaine de l’automatisation des processus.
L’association des deux organisations permettra de protéger les investissements faits par les utilisateurs finaux de l’automatisation des processus dans les technologies de communication des bus de terrain Hart et Foundation. La mission de la nouvelle organisation sera de développer, gérer et promouvoir des normes mondiales pour l’intégration des dispositifs dans des architectures de systèmes d’automatisation, en fournissant des solutions pour les fournisseurs et utilisateurs finaux de l’automatisation des processus.
La Fieldbus Foundation et la Hart Communication Foundation avaient eu l’occasion de collaborer à de nombreuses reprises au cours de leur histoire. Par exemple, les deux fondations ont développé ensemble des normes internationales telles que les spécifications Electronic Device Description Language (EDDL) et la technologie Field Device Integration (FDI).
Les spécifications Foundation Fieldbus et Hart continueront d’exister séparément et d’évoluer. Chaque protocole conservera et maintiendra sa propre marque, ses marques commerciales, ses brevets et ses copyrights.