Conçue en particulier pour les marchés OEM, la Pulstronic II, s’inspire notamment du modèle d’Asco Numatics, la SentronicD avec son afficheur intégré doté de boutons de réglage. C’est une électrovanne à clapet 3 voies DN 4 avec orifices G 1/4 équipée d’une régulation électronique numérique et de 3 gammes de pression (de 0 à 3 bar, 0 à 6 bar, et 0 à 10 bar).
Dès la réception du signal de consigne (0-10 V, 0-20 mA, 4-20 mA) via le connecteur électrique débrochable, deux micro électrovannes de pilotage intégrées modifient la pression dans la chambre de commande, et un booster situé en partie basse de la Pulstronic II, convertit la pression de pilotage en une pression de sortie avec un débit plus important.
Celle-ci, mesurée à l’aide d’un capteur de pression, est ensuite intégrée dans la boucle de régulation interne.
Grâce à sa boucle de contrôle intégrée (avec rappel électronique de la pression), la Pulstronic II permet une régulation de la pression précise et constante. En cas de coupure électrique, la pression est maintenue.
De plus, comme pour toutes les autres électrovannes proportionnelles, elle peut être contrôlée par les îlots de distributeurs pneumatiques Asco Numatics au moyen des modules d’entrées/sorties analogiques G3.