PTC et GE Intelligent Platforms annoncent une nouvelle étape dans la commercialisation d’une solution dédiée à l’industrie, afin de rapprocher conception de produits et gestion de la production à l’atelier. Désormais, GE va commercialiser son système de contrôle et de pilotage de la production (MES, Manufacturing Execution System) sous forme d’une offre groupée avec le logiciel PTC de gestion du processus de fabrication. Par conséquent, les informations de fabrication pourront être transmises directement de PTC Windchill à GE Proficy.
Cette solution conjointe permettra de gérer, en boucle fermée, des informations relatives aux produits entre les métiers d’ingénierie, de fabrication et les services. Les structures et les représentations 3D des produits, définies par l’équipe d’ingénierie, deviennent la base pour les routages et nomenclatures de fabrication (mBOMs) qui sont ensuite utilisés pour gérer l’activité de l’atelier et coordonner les systèmes ERP.
Les informations de l’atelier, comme les nomenclatures « d’après exécution » (BOM), peuvent également être partagées avec les systèmes PLM et ERP pour « boucler la boucle » avec le service d’ingénierie. La vue complète d’un produit fini peut également être partagée avec le service après-vente, dans le but d’optimiser la prestation de service. Les clients de l’offre intégrée peuvent ainsi accélérer les délais de déploiement et réduire le coût total de possession.