Geensys, spécialisé dans la fourniture d’outils, de conseil et de services d’ingénierie, présente sa nouvelle division spécialiste de l’ingénierie globale des systèmes industriels et embarqués. Baptisée Geensyde « Global Embedded Engineering – SYstem Design for Efficiency », cette division est entièrement centrée sur la fourniture de prestations d’accompagnement de projets complexes, destinées à accélérer la réalisation de gains importants, de l’ordre de 20 à 50%, sur le coût global de possession de ces systèmes.
La nouvelle division s’inscrit dans l’organisation transverse de l’entreprise comme une business line à part entière, avec la capacité à intervenir pour chacune des unités sectorielles (ie. business units) de Geensys : Automobile, Ferroviaire et Marine, Aéronautique et Défense, Industrie & Energie, Télécommunications et Médical.
La direction de Geensyde est assurée par Thierry Billoir. Dotée pour commencer d’une équipe de 10 experts, Geensyde est d’ores et déjà engagée sur des missions nécessitant les expertises fondamentales de l’ingénierie globale.