Matlab constitue généralement la première étape dans la conception des systèmes électroniques et de communication à base d’algorithmes. Au terme de ce processus, les algorithmes doivent être convertis en code C pour être intégrés dans le produit final. La conversion manuelle de ces algorithmes en code C peut prendre plusieurs jours à plusieurs semaines, provoquer des erreurs de conception et retarder la commercialisation des produits.
MathWorks vient d’annoncer la sortie de Matlab Coder, qui permet de générer de manière automatique du code C et C++ portable et lisible, directement à partir des algorithmes Matlab. Ce produit évite de devoir traduire manuellement le code des algorithmes Matlab en code C et C++ pour le prototypage, l’implémentation et l’intégration logicielle.
Matlab Coder prend en charge un ensemble complet de fonctions Matlab liées au développement d’algorithmes, notamment les opérateurs intégrés de calcul matriciel et la manipulation de tableaux dynamiques. Il comporte également des centaines d’opérateurs, de fonctions et d’objets système, dont de nombreux algorithmes avancés pour les applications DSP et de communications.