Itris Automation Square annonce le lancement de PLC DocGen, un outil qui génère automatiquement une documentation automate.
Lors de l’ensemble de son cycle de vie, un programme automate est susceptible d’être développé et lu par de nombreux intervenants : développeurs, metteurs en service, mainteneurs, équipes de rénovation. Souvent le code lui-même est le seul document disponible, et intervenir sur un code non documenté reste une perte de temps, d’ou la nécessité d’une cohérence dans le format de la documentation.
PLC DocGen génère automatiquement une vue orientée flux de données d’un programme automate (de type input -> output) sous forme d’équations et de logigrammes. Cette vue, qui fait abstraction du flux d’exécution séquentiel, constitue un intermédiaire entre l’analyse fonctionnelle et le code lui-même. Elle est indépendante du type d’automate piloté par le programme, du langage de la norme IEC 61131 utilisé et des spécificités de la programmation. L’outil est également capable de prendre en compte tous types de templates de documentations (format des cartouches, type de symboles…).
PLC DocGen est disponible pour des programmes destinés aux automates April/Orphée, SMC, TSX Série7 et Unity (Premium, Quantum et M340) commercialisés par Schneider Electric, ainsi qu’aux automates Step7 et Step5 commercialisés par Siemens.