Non classé

Georges Roobaert élu Président d’Eurostrans

L’Industrie Européenne des Transmissions Mécaniques s’est réunie du 5 au 7 juin 2008 à Bruxelles pour son Assemblée Annuelle. L’année 2007 et le début de 2008 continuent à être profitables pour l’Industrie Européenne des Transmissions Mécaniques.
La production européenne (sans les roulements) a progressé de 8 % à plus de 14 milliards d’euros en 2007. L’un des principaux moteurs de cette croissance est le marché de l’énergie éolienne. Les entreprises ont toujours des carnets de commandes bien garnis et les prévisions pour 2008 et 2009 sont positives.
Pour 2008, les experts prévoient une autre année de progression de plus de 5 % (si l’industrie européenne ne se trouve pas limitée par le manque de capacité de production et de matières premières).
Les principaux problèmes auxquels l’industrie des transmissions aura à faire face sont les prix élevés de l’énergie et des matières premières, le manque de capacité de production, le niveau du dollar trop faible, et le manque d’ingénieurs et de techniciens spécialisés.
Ce fut l’occasion de l’élection du nouveau Président en la personne de Georges Roobaert, Vice-Président de Hansen Transmissions International. D’autre part, Monsieur Helmut Holz, Flender AG a été élu Vice-Président d’Eurotrans.
Eurotrans est le Comité Européen des Transmissions Mécaniques dont Artema, en France, est membre fondateur. Les associations membres d’Eurotrans représentent plus de 600 entreprises avec une production annuelle globale de plus de 14 milliards d’euros (sans l’industrie du roulement et l’activité automobile). Au moins 150 000 personnes travaillent dans ce secteur.
La production française a suivi les mêmes tendances que l’Europe puisque elle a progressé de 8 % en 2007 avec une croissance des exportations de plus de 12 %. Les cinq premiers mois de 2008 confirment cette tendance et les carnets de commandes restent bien garnis même si un léger ralentissement de la progression s’est fait sentir dernièrement.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :