Recherche-innovation

Hannover Messe annonce les nominés du prix Hermes

Les entreprises Bosch Rexroth, Phoenix Contact et Pilz ont été nominées pour l’édition 2021 du Hermes Award par un jury indépendant présidé par le professeur Reimund Neugebauer, président de le Fraunhofer Gesellschaft.

Deutsche Messe décerne chaque année le prix Hermes Award à un produit techniquement innovant. Seules les solutions ayant déjà fait leurs preuves dans l’industrie sont éligibles.

Le lauréat sera annoncé le 12 avril durant l’édition numérique du salon Hannover Messe. Les trois solutions nominées sont :

– Le SVA R2 (Subsea-Valve_Actuator) de Bosch Rexroth est le premier actionneur électrique pour la commande de vannes de process sous l’eau. Il offre une alternative aux actionneurs pneumatiques précédemment utilisés dans la production pétrolière et gazière offshore.

– La technologie NearFi de Phoenix Contact permet de transmettre l’énergie (24 V DC/2 A) et les données Ethernet en temps réel (100 Mbit/s, duplex intégral) sans contact par un entrefer allant jusqu’à 10 mm. Elle autorise une communication Ethernet sans latence et indépendamment du protocole. La portée radio limitée à quelques centimètres garantit la sécurité.

– Le solution myPNOZ de Pilz associée à l’outil en ligne myPNOZ Creator permet aux utilisateurs d’assembler leurs relais de sécurité et recevoir leur produit personnalisé pré-monté et prêt à l’emploi, fabriqué à l’unité.

Ces articles peuvent vous intéresser :