Hexagon a récemment fait l’acquisition de deux entreprises allemandes actives dans le domaine de la métrologie par vision. Un segment de marché à forte croissance au sein de l’industrie de la métrologie et les groupes cibles interviennent dans la fabrication de produits de pointe, d’appareils médicaux, de composants électroniques et le micro-usinage.
L’acquisition de Mahr Multisensor GmbH complète la gamme de Hexagon par une série de systèmes de mesure tridimensionnelle optiques utilisés dans le secteur industriel, les sciences et la recherche.
Mycrona GmbH est la deuxième entreprise rachetée par Hexagon. C’est un fabricant de machines à mesurer tridimensionnelles multicapteurs. Son offre comprend un assortiment d’équipements de vision, chaque produit étant disponible avec des palpeurs de scanning à caméra, laser ou lumière blanche ainsi que systèmes de palpage tactile.
Ces activités seront intégrées dans la Division Hexagon Metrology Vision, avec des centres de recherche-développement et de production en Allemagne et en Chine.