Belden présente HiView, une interface qui permet d’accéder sans navigateur Web standard à l’interface utilisateur graphique des commutateurs gérés de la gamme Hirschmann. Cet outil sert également de client pour le logiciel d’administration de réseau Industrial HiVision et prend en charge différents systèmes d’exploitation Windows et Linux. Dans les deux applications, les bibliothèques Java deviennent inutiles sur l’ordinateur de l‘utilisateur.
Comme cette nouvelle interface archive toutes les informations dans un dossier interne, elle n’a pas besoin d’être installée et des entrées du registre ne sont pas non plus nécessaires sur l’ordinateur. L’interface HiView peut également être utilisée avec des supports d’enregistrement portables comme les clés USB ou les cartes SD.
Un écran de sélection affiche tous les commutateurs auxquels des utilisateurs ont accédé dernièrement. L’ordre est déterminé par le nombre d‘accès. Pour obtenir des informations détaillées, il suffit de cliquer sur le commutateur concerné. Comme l‘interface dispose de sa propre bibliothèque Java, il est possible de consulter les certificats de sécurité de cette bibliothèque ainsi que des commutateurs. Par ailleurs, la transition progressive de HTTP à HTTPS garantit que le protocole de communication le plus sécurisé est automatiquement utilisé.