Non classé

HP se scinde en deux entités


HP – anciennement Hewlett-Packard – marque issue des patronymes de ses deux fondateurs qui créèrent l’entreprise à Palo-Alto en 1939, va se scinder en deux entités le 1er novembre prochain.

D’un côté, HP Ink va conserver toute l’activité gravitant autour de l’impression des documents et de leur numérisation avec une orientation grand public et TPE marquée et de l’autre, HP Entreprise qui concentrera toutes les activités de fourniture de matériels, de logiciels et de services aux entreprises.

L’activité de la société Aruba Networks, rachetée par HP au printemps dernier pour 2,7 milliards de dollars, sera intégrée à cette dernière entité. Rappelons que, Aruba Networks fournit tous les équipements d’infrastructures permettant de déployer des réseaux Wi-Fi professionnels et des technologies de géolocalisation de précision – 2 à 3 mètres près – en s’appuyant notamment sur la technologie Bluetooth. L’essentiel de l’offre d’Aruba Networks est adapté aux environnements industriels notamment, pour garantir la qualité des communications en présence de perturbations magnéto-électriques puissantes.

Ces articles peuvent vous intéresser :