ADM21, distribue désormais la société Planet, et présente son nouveau hub avec injecteurs PoE haute puissance 24 ports Gigabit IEEE 802.3at managé par internet, le HPOE-2400G, associant à la fois une sortie de puissance jusqu’à 30 watts et des transferts de données via câble Ethernet CAT 5E/6. Ce switch est conçu spécifiquement pour répondre à la demande en constante progression de puissance des produits réseaux « PD » (powered devices) tels que les PTZ (Pan, Tilt & Zoom), les caméras réseaux speed dome, les appareils multicanaux (802.11a/b/g/n), les points d’accès sans fil et autres, car il délivre le double de puissance PoE que les PSE (power sourcing equipment) PoE conventionnels.
Jusqu’à présent la puissance standard PoE IEEE 802.3af était suffisante, cependant la demande de plus de puissance devient plus importante, notamment dans les secteurs critiques. C’est la raison laquelle, grâce au standard IEEE 802.3at, défini pour permettre une entrée de 30 watts par appareil PoE, Planet devient une solution pour répondre aux exigences de haute puissance directement via le port RJ-45.
Le HPOE-2400G peut être configuré pour gérer le statut des appareils connectés en temps réel via le logiciel ping. Si l’appareil alimenté arrête de fonctionner et de répondre, le HPOE-2400G rechargera le port PoE sur lequel il est connecté pour redémarrer l’appareil.
Le HPOE-2400G s’installe entre un switch Ethernet normal et l’appareil alimenté; il injecte du courant sans affecter les performances de transmission de données. Il permet une migration de switches IEEE 802.3af en IEEE 802.3at sans remplacement de produits. La face avant comporte 48 ports STP RJ-45, dont 24 pour l’entrée de données et 24 pour la sortie PoE (données et puissance).