Informatique-Industrielle

IBM Maximo intègre ViiBE dans son offre

IBM et ViiBE ont annoncé un partenariat technologique pour optimiser les opérations de maintenance et la gestion des actifs industriels.

IBM Maximo, la plateforme d’applications pour la gestion des actifs, a ouvert sa technologie au sein de laquelle ViiBE s’est intégrée pour fournir une solution permettant aux experts et techniciens de collaborer à distance en temps réel. Grâce à l’offre technologique unifiée d’IBM Maximo et de ViiBE, les techniciens peuvent suivre les actifs qui nécessitent une maintenance avec Maximo, puis lancer un appel ViiBE avec l’expert approprié en un seul clic.

En quelques secondes, l’expert compétent pour l’actif en question rejoindra l’appel pour guider le technicien dans son intervention. Experts et techniciens profitent d’un flux vidéo et d’outils collaboratifs (partage d’écran, réalité augmentée, annotations, transfert de documents, etc.) en temps réel. Cette collaboration entre les deux entités vise à permettre aux techniciens de résoudre les problèmes à distance en évitant des déplacements inutiles des experts techniques.

Au-delà des gains opérationnels, cette solution renforce la sécurité des techniciens opérant sur les chantiers dangereux et contribue à réduire les émissions de CO2. Pour rappel, IBM Maximo application suite est une plateforme Cloud permettant l’optimisation d’actifs, aussi bien pour étendre leurs cycles de vie, réduire les coûts opérationnels et les temps d’arrêts à travers l’utilisation d’intelligence artificielle, d’analyse de données et d’IoT. Créée en 2017, ViiBE est une technologie web de vidéo-assistance et de suivi de tickets conçue pour les supports techniques, les services d’assistance et les services après-vente.

Ces articles peuvent vous intéresser :