Capteur-Actionneur

ICOTEK PROPOSE DEUX NOUVEAUX JOINTS ÉLASTOMÈRES

Icotek propose les nouveaux joints d’adaptation, référencés AT-FL et QT-AT-FL, destinés à son système d’adaptateurs modulaires Imas-Connect.

Le système de joints d’adaptation modulaire Imas-Connect permet le montage de connecteurs circulaires, de modules Keystone, de connecteurs PushPull, de raccords de gaines, de compensateurs de pression, etc. Il permet de transformer un cadre d’entrée de câbles en un système hybride qui sert également d’interface pour les connecteurs. Des câbles, gaines ou des faisceaux peuvent ainsi être acheminés. Les joints, en élastomère avec un corps en polyamide, s’intègrent dans les cadres d’entrée de câbles d‘Icotek.

Le joint d’adaptation AT-FL a été conçu sur la base du grand joint KT et le QT-AT-FL sur celle du grand joint QT. L’AT-FL peut être utilisé dans les systèmes Icotek KEL (KEL-U, KEL-ER, KEL 183 et KEL-FG) tandis que le QT-AT-FL convient aux systèmes Kel-Quick du fabricant. Les joints d’adaptation sont insérés dans les cadres passe-câbles divisibles. Des fiches ou des connecteurs peuvent y être intégrées directement avec les joints AT-FL / QT-AT-FL. Ils servent d’interface pour toutes les embases carrées M23 (découpe de 19,8 x 19,8 mm).

Les coûts de montage sont réduits puisqu’il n’est pas nécessaire de prévoir une découpe séparée dans la paroi du boîtier. Ces nouveaux joints d’adaptation en élastomère, dont le corps est en polyamide sont exempts de silicone et d’halogène. Le modèle AT-FL répond aux exigences d’étanchéité IP65, alors que le modèle QT-AT-FL répond à celles de l’indice IP54 (en fonction de l’embase vissée et du connecteur).

Ces produits ont obtenu diverses certifications telles que Ecolab, HL3, UL94-VO, RoHS…

Ces articles peuvent vous intéresser :