Le Toulousain lance l’offre Prosyst dans son réseau commercial, notamment en France et en Allemagne.
L’offre Prosyst, dédiée à la performance des automatismes, couvre l’ensemble du cycle depuis la conception jusqu’à l’exploitation. Elle repose sur 3 progiciels majeurs : Odil, Simac et Aidmap.
Odil propose un environnement logiciel totalement personnalisable permettant de réaliser les études d’automatismes et de générer tous les livrables associés, notamment : la documentation, la programmation des automates et les Interfaces Homme-Machine (IHM). Un mode de saisie unique garantit la cohérence ainsi que la qualité des livrables.
Simac est un simulateur de partie opérative (machine de production ou de process). Il permet de créer des installations virtuelles en lien avec l’architecture contrôle-commande réelle. L’objectif est de simuler, tester et de valider les installations électriques avant leur mise en service effective.
Enfin, Aidmap offre une panoplie de fonctions en vue d’enregistrer et d’analyser le comportement des machines de production et de tout type d’installation automatisée. Il permet de dater et stocker toutes les évolutions des variables de l’installation afin d’assurer la traçabilité, le contrôle périodique, la mise au point, le diagnostic d’anomalies, la fiabilisation et toute action d’optimisation. La nouvelle version 2.5, lancée à l’occasion de la foire d’Hanovre, apporte entre autres une interface utilisateur en allemand et en chinois, la compatibilité avec les automates Siemens S7-1500 et S7-1200, ainsi qu’une nouvelle découpe en modules avec une nouvelle version totalement illimitée en nombre de variables surveillées.