Non classé

IHM avec ergonomie type smartphone ou tablette


Avec IndraControl V, Bosch Rexroth propose les avantages des commandes gestuelles type smartphone. Il suffit de balayer l’écran pour faire défiler les vues, toucher les icônes pour dérouler les menus ou faire glisser deux doigts pour zoomer (fonction Multitouch).

Ces interfaces sont conçues pour être utilisées dans des conditions de production difficiles, elles sont conformes aux besoins de nettoyage de l’industrie agroalimentaire. Leur façade en aluminium dotée d’un verre encastré anti-rayures est conforme à l’indice de protection IP65.

La configuration se réalise avec WinStudio, la plate-forme de développement commune à toutes les interfaces Rexroth. Les modules logiciels développés peuvent être réutilisés sur l’ensemble de la gamme, des terminaux opérateur compacts Windows CE (de 4,3 à 9 pouces) jusqu’aux grands écrans utilisés avec les PC industriels. La communication avec l’unité de commande s’effectue selon via une connexion Ethernet TCP/IP.

Pour sauvegarder les données, les dispositifs sont dotés d’un lecteur de carte SD et de deux ports USB permettant de connecter des périphériques.

Ces articles peuvent vous intéresser :