Automatisme

IHM non explosif

Chez Bartec on ne fait pas dans l’ordinaire. La gamme Polaris d’IHM est certifiée pour zone Atex en zone 1 + 2 ainsi qu’en zone 21 + 22 (gaz et poussière).
Chez Bartec on ne fait pas dans l’ordinaire. Lors du développement d’une nouvelle génération d’écran, il faut qu’elle puisse rejoindre les autres produits de la marque sur le lieu de production, et dans la majorité des cas cela se passe dans une ambiance explosive, Bartec s’étant fait une spécialité de ce milieu avec ses normes spécifiques.
Du coup la gamme Polaris est certifiée pour zone Atex en zone 1 + 2 ainsi qu’en zone 21 + 22 (gaz et poussière). Le domaine d’applications étant principalement les industries chimiques, pharmaceutiques, pétrochimiques, cosmétiques…
L’offre se décline en six différentes versions de tailles d’écran. Le plus petit dont la taille écran est de 5,7″ est un IHM plutôt destiné aux machines telles que sécheur, mélangeur, station de remplissage. Les écrans de taille moyenne 10,4″ seront employés dans les réacteurs, centrifugeuses ou broyeurs. Pour la supervision des lignes ce sont des écrans de 15 et 19″ qui sont proposés.
Mais la taille ne fait pas tout. Pour la première fois une liaison sans fil de type Wireless-Lan ou Bluetooth permet un échange de données via une interface USB interne. Il est également possible de communiquer via RS422/485, USB, Profibus DP, Ethernet, Modbus…

j43p41

Ces articles peuvent vous intéresser :