Grand show à l’américaine, par le Coréen Samsung, pour présenter son GalaxyS4, le killer d’Iphone.
Pas de pull noir à col roulé comme à la grande époque d’Apple, mais une description en règle de ce nouveau joujou. Mais est-ce encore un téléphone ?
Imaginez – dans moins d’un mois, vous pourrez prévisualiser le contenu d’un message ou un rendez-vous dans l’agenda en maintenant le doigt à quelques centimètres au-dessus de l’écran. Un simple balayage de la main pour passer d’une photo à une autre, changer de musique ou faire défiler le texte d’une page Web.
Imaginez – la caméra de votre téléphone vous observe, et lorsque vous regardez une vidéo si vous levez les yeux pour regarder le monde réel qui vous entoure, elle stoppe la difusion de la vidéo pour que vous ne ratiez rien.
Imaginez – vous lisez une page web, un texte … et vous arrivez en fin de page. Inutile de faire glisser le texte, penchez l’appareil et le texte défilera de lui-même.
Imaginez – vous pourrez enregistrer une vidéo, rendre certaines séquences fixes. Une image qui s’animera selon vos désirs. Vous pourrez même enregistrer avec la caméra arrière et utiliser la caméra avant pour intégrer, dans le même film, votre visage ou toutes autres images.
Imaginez – l’appareil détecte les objets et les personnages en mouvement, et de plus il permet d’effacer ou de juxtaposer les différentes poses sur une seule image.
Imaginez – il pourra vous servir d’assistant d’entraînement (podomètre intégré, calcul des calories dépensées, mesure de température…).
Imaginez – vous pourrez le recharger en version sans fil.
Imaginez – gateau de gateau sur la cerise, il pourra servir de télécommande pour vos téléviseurs.
Imaginez – on ne sait pas encore s’il sera possible de téléphoner avec. Une fonctionnalité pratiquement passée sous silence, lors de la conférence de presse au Radio City Hall de New York d’hier soir.