Cognex présente la version 4.5 d’In-Sight Explorer qui étend les fonctionnalités des systèmes de vision In-Sight.
Les outils d’inspection d’In-Sight Explorer 4.5 comprennent désormais un outil d’inspection de bord et de surface « tout-en-un », un outil d’inspection de position et de largeur des bavures, également « tout-en-un », et un outil d’identification robuste qui lit plusieurs codes à la fois. Ceci permet aux caméras In-Sight d’effectuer simultanément la lecture des codes-barres et l’inspection.
Le nouvel outil d’inspection de bord et de surface Flexible Flaw Detection (FFD, détection flexible de défaut) est utilisable dans les applications en couleur comme en échelle de gris ; il sert à inspecter les défauts de limite – comme la conformité de la forme – et les défauts de surface, comme les taches et les rayures. FFD peut également inspecter les impressions, pour la recherche de défauts sur des logos par exemple. FFD permet la sélection des exigences (précision ou vitesse) et la non-prise en compte des défauts durant l’exécution.
In-Sight Explorer 4.5 inclut également deux nouveaux outils d’interface utilisateur EasyBuilder: Bead Finder et Bead Tracker. Ces outils détectent les défauts de position, les défauts de largeur et les discontinuités ; ils fournissent également toutes les données sur les bavures nécessaires pour le contrôle du processus.
Autre enrichissement apporté à In-Sight Explorer 4.5 : ReadIDMax. Basé sur les puissants algorithmes d’identification éprouvés 1DMax et 2DMax pour la lecture des codes-barres 1D et des codes matriciels 2D, ReadIDMax apporte la possibilité de lire jusqu’à 128 codes à la fois, quelle que soit la position du code dans le champ de vision. Les utilisateurs finaux peuvent désormais lire plusieurs codes et inspecter des pièces simultanément. In-Sight Explorer 4.5 intègre également des améliorations en matière de communication, notamment la prise en charge de CIP-Sync, un protocole de synchronisation d’une horloge de précision et la communication UDP.
In-Sight Explorer 4.5 prend aussi en charge l’envoi de commandes de contrôle de la caméra à partir d’automates programmables Mitsubishi grâce au protocole MC.