Le groupe GL events a décidé, fin de l’année dernière, de se réorganiser et notamment de créer un Pole Industriel dans le Sud-Ouest. Cette branche GL events, dirigée par Sébastien Gillet, déjà en charge du salon CFIA sur l’agroalimentaire, a donc récupéré les salons Industrie, mais également Cepi.
L’objectif est de transformer Industrie en « manifestation puissante pour les industries manufacturières » annonce René Perez, Directeur Général, qui précise « on nous attend sur le contenu ».
Interrogé sur les nouvelles orientations, il nous a demandé d’attendre la version Lyonnaise, durant laquelle seront annoncées les évolutions pour 2012.
En attendant, la quatrième édition de la version Lyonnaise se présente bien, selon les organisateurs. Quelques changements seront apportés notamment en direction des visiteurs qui seront choyés, des bus iront chercher près de chez eux ceux qui désirent se rendre sur place.
Sur place, ils retrouveront un village nucléaire, une soirée avec remise des Trophées. De même, ce sera la première édition du Cepi, le carrefour des équipements pour le Process Industriels qui se tiendra en même temps.