Cognex annonce In-Sight Explorer 4.4, la nouvelle version logicielle de son système de vision In-Sight. In-Sight Explorer 4.4 enrichit le logiciel de configuration EasyBuilder d’outils couleur, d’une calibration améliorée et d’un accès étendu aux données ; il prend également en charge des images linéaires plus grandes.
Le logiciel intègre aussi InspectEdge, une nouvelle famille d’outils pour détecter les défauts sur les contours et inspecter les bords. « La famille d’outils InspectEdge va rendre désormais réalisables de nombreuses applications qu’il était impossible de mettre en œuvre de façon fiable avec les outils de détection de bords existants » explique Thierry Wailly, Directeur Marketing Europe de Cognex.
InspectEdge permet de résoudre les applications de vision basées sur la détection précise des contours, comme la recherche de bosses sur des couvercles de boîtes de conserve, ou de fissures sur les arêtes de wafers photovoltaïques. Il détecte les discontinuités et les défauts le long de contours rectilignes ou circulaires ; il peut en outre mesurer la taille de ces défauts en suivant plusieurs contours. InspectEdge sait gérer les formes irrégulières, ce qui améliore la qualité de certaines inspections difficiles, comme celle des cordons de colle dans les assemblages automobiles.