B&R et Eplan ont développé une interface entre le logiciel d’automatisme B&R Automation Studio et le logiciel de schématique électrique Eplan Electric P8. L’objectif commun des deux sociétés est d’accroître la valeur ajoutée de ces outils pour les utilisateurs.
« Sous B&R Automation Studio, nos utilisateurs peuvent appliquer à Eplan P8 les configurations matérielles et tables de correspondance d’E/S définies dans le projet d’automatismes. Ceci leur permet d’éviter des répétitions de saisies» explique Rainer Burgard, Key Account Manager chez Eplan à Monheim. A l’inverse, il suffit de presser une touche pour que le matériel B&R défini dans un projet Eplan Electric P8 s’intègre à l’arborescence matérielle du projet Automation Studio. Un outil de comparaison évolué indique les composants déjà présents dans les deux projets ainsi que les changements effectués.
B&R et Eplan offrent des fonctionnalités de « round-trip engineering » et assure ainsi la synchronisation du schéma électrique et du projet d’automatismes. Les deux projets sont toujours concordants. « Les échanges de données automatisés évitent les erreurs liées à l’interdisciplinarité. » explique Heinz Fürnschuss, Technical Manager chez B&R et responsable du développement de l’interface Eplan.