Destinée aux opérateurs de production, IntelaTrac est une solution logicielle embarquée sur un terminal mobile qui leur permet de réaliser, lors de leurs tournées, des opérations d’inspection – auditive, olfactive, visuelle, prise de mesures, tests vibratoires, etc. – sur les équipements.
Le logiciel propose également une série de rapports prêts à l’emploi ainsi qu’un portail Web, permettant aux différents responsables sur site d’identifier une anomalie.
Développée par la société américaine SAT Corporation acquise par Wonderware en août 2008, IntelaTrac permet d’embarquer sur un terminal mobile des procédures de contrôle « intelligentes », que l’opérateur doit suivre lors de sa ronde.
Le logiciel IntelaTrac est proposé avec une suite d’outils d’analyse et de reporting permettant à l’ensemble des responsables de l’entreprise d’être informés des anomalies pouvant les concerner directement.
A la fin d’un poste, les responsables peuvent recevoir directement par mail la liste des non-conformités et ainsi planifier au plus juste les interventions qui devront être menées. Ils peuvent également accéder à une série de rapports (par équipement, par zone, par équipe, par opérateur…) directement au travers du portail Web.
Les terminaux mobiles IntelaTrac peuvent fonctionner en mode connecté via des réseaux sans fil comme en mode déconnecté. Dans ce mode, le terminal mobile enregistrera toutes les informations relevées sur le terrain et les stockera dans sa base de données (Microsoft SQL Server Mobile). A son retour au bureau, l’opérateur transfèrera sur le système d’information toutes les données collectées sur le terrain, ainsi que les éventuels ordres d’intervention et rechargera sa nouvelle tournée.