ioLogik E2262, d’ADM21, fournit des entrées thermocouple directes et des sorties numériques 16 bits, pour les huit types de capteurs les plus couramment utilisés : Types J, K, T, E, R, S, B, N, et aussi mV. Les utilisateurs peuvent lire le signal d’entrée du thermocouple directement en degré Celsius ou Fahrenheit, sans conversion ou mise à l’échelle supplémentaire.
Pour des mesures plus précises, l’ioLogik E2262 est doté de deux ensembles de compensation à jonction froide et de filtrage numérique. L’étalonnage, la linéarisation et le calcul sont basés sur les tables de thermocouple fournies par le NIST (National Institute of Standards and Technology) et stockés dans la mémoire. L’ioLogik E2262 comprend également des fonctions pour détecter si un thermocouple est grillé ou débranché.
Avec les capteurs thermocouple, on utilise des câbles d’extension et de compensation pour la communication à distance. Lorsque la longueur des câbles augmente, la résistance de boucle globale et le bruit électrique peuvent aboutir à des erreurs de données ou à l’absence de signal. L’approche traditionnelle consiste à utiliser un câble plus gros pour réduire la résistance, ou un conditionneur de signal 4-20 mA. Le module ioLogik E2262 TC est conçu pour éliminer ces éléments et permettre la mesure de températures à des grandes distances, avec une résolution élevée, et sans mapping analogique-température.
L’ioLogik E2262 supporte les E/S Active Ethernet. Plutôt que ce soit l’ordinateur hôte qui interroge périodiquement le module d’E/S via le réseau pour connaître son état, l’ioLogik E2262 envoie des informations d’état à l’ordinateur hôte seulement dans certaines conditions spécifiques.