Kerlink développe et commercialise des solutions de communication machine-to-machine (M2M) permettant d’interconnecter des équipements distants (capteurs, machines, véhicules) et un système d’information. Les produits intègrent une gamme de connecteurs (pour relier l’équipement distant et des capteurs externes) et supportent plusieurs réseaux de communication (filaire ou sans-fil, transmission de courte ou longue portée)
Aujourd’hui, la société annonce la signature d’un partenariat avec SFR Entreprises. En pratique, Kerlink peut dorénavant proposer à ses clients une offre globale incluant des produits communicants M2M, des services réseau et les offres de communication de SFR Entreprises. Comme l’explique Simon Chignard de Kerlink : "Nous concevons des solutions pour l’interconnexion des équipements distants. Pour que notre offre soit complète, il nous fallait un lien télécom, d’où cet accord avec SFR Entreprises".
Kerlink a été créée en juillet 2004 et compte aujourd’hui 8 associés fondateurs et 18 salariés. L’entreprise est implantée sur la technopole de Rennes Atalante et possède un laboratoire interne de R&D.