Kontron introduit un kit de développement de services de machine à machine (M2M) intelligents comportant un système prêt à déployer pour services intelligents, équipé d’un processeur Atom d’Intel. Développé en collaboration avec Intel Corporation, ce kit basé sur un Computer-on-Module (COM) constitue une solution « plug & play » qui permet de développer et de tester la connectivité et la performance d’applications, avant de la déployer.
Ce kit inclut le Computer-on-Module nanoETXexpress-TT de Kontron, compatible COM Express et équipé du processeur Atom d’Intel, avec une carte porteuse système M2M et une carte audio/vidéo supportant les configurations à double sortie. Il incorpore la fonctionnalité 802.11a/b/g/n WLAN (wireless local area network) et 802.15.4 WPAN (wireless personal area network) pour le développement de connectivité sans fil. Le 3G WWAN (wireless wide area network) est soit pré-installé, soit mis en œuvre en enfichant un module 3G/4G pré-certifié au format PCI Express.
Les analystes prédisent que des milliards d’appareils seront déployés au cours de la prochaine décennie comme nœuds terminaux ou comme passerelles collectant et renvoyant les données.