La Fieldbus Foundation a annoncé le lancement de son kit d’essai de l’interopérabilité H1 (ITK) version 6.0. Cet outil permet de tester la fonctionnalité d’un dispositif de bus de terrain et sa conformité à l’égard des spécifications de bloc fonctionnel et de bloc de transducteur Foundation.
Par rapport à la version précédente, le kit ITK H1 version 6.0 est désormais en mesure de tester de nouvelles capacités de diagnostic de terrain requises, qui normalisent la communication des données de diagnostic des dispositifs de bus de terrain aux systèmes de commande de processus et de gestion des actifs, quel que soit le fournisseur.
Le kit d’essai possède une toute nouvelle interface utilisateur. Tous les dispositifs ITK 6.0 sont désormais compatibles avec les avancées les plus récentes en matière de diagnostic de terrain conformément à la recommandation Namur NE107.
Le kit de test ITK 6.0 de la Fieldbus Foundation permet de vérifier la fonctionnalité d’un dispositif H1 (31,25 kbit/s) et de sa conformité aux spécifications de bloc fonctionnel et de bloc de transducteur de bus de terrain Foundation.