Lors du salon Embedded World à Nuremberg Kontron a présenté son Global Software Design Center.
Tout en continuant à offrir un support logiciel local, le Global Software Design Center de Kontron devient le point central de service de la société.
Il gère les fonctionnalités complexes des logiciels qui sont installés sur les solutions embarquées des clients. « A titre d’exemple, dans le futur, la virtualisation jouera un rôle majeur dans les applications de nos clients. Afin de profiter de ces architectures souvent multicoeurs, il est d’importance capitale de disposer d’une expertise étendue dans ce domaine pour tous les systèmes d’exploitation en vigueur », déclare D. Finstel.
Kontron va également offrir des paquets de solutions « application ready » ainsi qu’un choix de plateformes dédiées aux différents segments de marchés verticaux. Le Software Design Center fournira des services tels que le portage de drivers et middleware, le portage, l’adoption et la validation d’applications logiciel cible et la validation de l’entièreté de la solution matérielle et logicielle.
Outre le support et la migration d’applications clients, le Global Software Design Center prendra également la responsabilité principale des Board Support Packages (BSPs), y compris tous les drivers pour la majorité des systèmes d’exploitation tels que Windows 7, Linux and VxWorks.