Kontron AG continue sa route sur la voie du profit au cours du 1er trimestre 2008, générant 105,9 millions Euros de ventes. Cela représente une croissance nominale de plus de 10 % par rapport à la même période l’année dernière (95,9 millions d’euros). Après ajustage des effets de change (perte) suite à la baisse du dollar US, la croissance organique avoisine les 20 %.
Une fois encore, la croissance la plus forte provient de l’Europe et des marchés émergeants, incluant la Russie et la Chine. Bien que la cessation de son activité ordinateur mobile ait eu un impact sur la croissance de ses revenus aux Etats Unis, Kontron n’a remarqué aucun déclin suite à la crise financière aux Etats Unis. Au contraire, elle enregistre une extension significative de sa marge, conformément à ses objectifs prévus pour l’année fiscale 2008. Le résultat d’exploitation (EBIT) augmente de plus de 30 %, passant de 6,7 millions EUR au premier trimestre 2007 à 8,7 millions pour le 1er trimestre 2008. Par conséquence, le revenu net passe lui aussi de 4,9 millions à 6,8 millions d’euros en 2008.
Le cumul des commandes atteint un niveau record de 310 millions d’euros. Malgré les incertitudes des marchés financiers, le conseil de direction de Kontron AG reste confiant et maintient que Kontron atteindra bien ses objectifs de croissance à deux chiffres pour 2008, accompagné par une accélération de l’augmentation de ses bénéfices.