Une nouvelle série d’appareillage basse tension vient compléter le portefeuille Sirius de Siemens, avec des appareils de commande, de protection et de surveillance de taille S2.
D’une largeur de seulement 55 mm, l’appareillage de format compact délivre une puissance allant jusqu’à 37 kW pour une intensité de 80 A. Les nouveaux appareils, qui n’occupent qu’un espace réduit au sein des armoires électriques, répondent aux exigences des professionnels de la construction mécanique et ensembles industriels qui veulent disposer de matériel électrique à faible encombrement. Les accessoires disponibles pour les tailles S00 et S0 depuis 2009 peuvent également être utilisés sur les appareils de taille S2. Grâce à des modules fonctionnels enfichables, les nouveaux appareils se raccordent facilement aux systèmes ouverts, qu’il s’agisse du réseau AS-i ou de la liaison IO-Link. En outre, une surveillance et une commande directes de l’application sont possibles via le relais de surveillance du courant intégrable au départ-moteur. Quant aux modules fonctions logiques, ils permettent de réduire les opérations de câblage et de diminuer les risques d’erreurs lors du câblage. Grâce à ces modules fonctionnels et à la possibilité d’intégrer une fonction de surveillance du courant au départ-moteur, les nouveaux appareils s’intègrent aux environnements d’automatisation, notamment à la plateforme Totally Integrated Automation (TIA).
Environ 45 000 combinaisons d’appareillage basse tension sont homologuées de série. Les appareils sont disponibles en connectique à vis ou à ressort sur le circuit principal ou sur le circuit de commande. À partir de la taille S2, la connectique par borne à ressort n’est proposée que pour le circuit de commande en raison de la forte intensité.