La Fieldbus Foundation vient de présenter les améliorations de sa technologie. Les dernières mises à jour des spécifications de la couche physique H1 (31,25 kbit/s) comprennent :
• Ajout d’une procédure de test des coupleurs isolés, dans la spécification d’essai existante du coupleur de bus de terrain Foundation. L’enregistrement des coupleurs isolés est désormais possible.
• Améliorations des spécifications du test de conformité de la couche physique H1, en réponse aux demandes d’action reçues ces dernières années. Les changements les plus importants incluent l’introduction d’un scénario de test de l’instabilité de la réception et d’un test de l’interopérabilité dispositif-coupleur.
• Mises à jour de la spécification de test de la couche physique H1 afin de supprimer les profils obsolètes et d’harmoniser les nouvelles références du document avec les spécifications actuelles de la Commission électrotechnique internationale (CEI). Des profils de coupleur ont aussi été ajoutés à la spécification de test.