La Fieldbus Foundation annonce la prise en charge des dernières améliorations apportées au langage Electronic Device Description Language (EDDL), intégrées à la seconde édition de la norme 61804-3 de la Commission Electrotechnique Internationale (CEI).
Cette technologie offre une méthode pour accéder aux informations de diagnostic, en temps réel et de gestion des infrastructures contenues dans des millions d’instruments de terrain industriels.
L’EDDL est un langage textuel qui décrit les caractéristiques de communication numérique des dispositifs intelligents et des paramètres d’équipement dans un environnement neutre de système d’exploitation et d’interfaces homme-machine.
Richard Timoney, PDG de la Fieldbus Foundation, a fait l’éloge des améliorations EDDL en déclarant « Les dernières améliorations accroissent le potentiel de valeur de l’EDDL pour l’ensemble du secteur de l’automatisation. Les spécifications des bus de terrain Foundation version 5.1 reposent sur cette norme, qui vise à garantir l’interopérabilité entre de nombreux hôtes, dispositifs et technologies».