IXXAT y ajoute de nouvelles cartes PCI.
Avec CAN-IB300/PCI et CAN-IB400/PCI, HMS propose deux nouvelles cartes CAN pour bus PCI, extensibles de façon modulaire avec un maximum de quatre interfaces CAN et compatibles avec de nombreux pilotes et outils.
Grâce à leur conception modulaire, les nouvelles interfaces CAN-IB peuvent être utilisées dans un grand nombre d’applications différentes. Outre les quatre canaux CAN haut débit, la norme CAN bas débit est aussi prise en charge. De plus, les interfaces peuvent être équipées de quatre interfaces LIN ou K-Line et d’interfaces spécifiques au client sur demande. Cette flexibilité est rendue possible par le concept éprouvé déjà utilisé dans les cartes PCIe, prenant la forme d’extensions de portage et de cartes d’extension. Les deux cartes sont disponibles aux formats standard et compact et peuvent être livrées en option avec découplage galvanique.
Le modèle CAN-IB300/PCI est une carte passive économique, tandis que le modèle actif CAN-IB400/PCI intègre un puissant système à microcontrôleur 32 bits, qui permet de gérer intelligemment et de filtrer activement les messages à envoyer et recevoir via la carte. Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans les applications très exigeantes en matière de traitement préalable des données. Toutes les cartes CAN-IB sont compatibles avec les packages de pilotes Windows IXXAT (VCI) et en temps réel (ECI pour Linux, RTX, Intime, QNX, VxWorks). Les API IXXAT pour CANopen et SAE J1939 sont également prises en charge. Pour l’analyse des réseaux CAN et CAN-FD, HMS propose IXXAT canAnalyser, un puissant outil sous Windows.