Baumer étoffe son offre de capteurs dans ce domaine.
Baumer enrichit ses séries de capteurs de conductivité CombiLyz en proposant un nouveau modèle. Outre le compact AFI4, il existe aussi désormais le AFI5 avec détecteur déporté. Ce nouveau modèle de CombiLyz comprend deux composants différents: le détecteur inductif CombiLyz et le transmetteur intégrant l’afficheur CombiView de Baumer qui sont installés à distance l’un de l’autre et raccordés par câble.
L’installation séparée du détecteur et du transmetteur davantage de flexibilité en matière de position de montage. Tandis que le détecteur peut être intégré de manière optimale dans le processus, le transmetteur avec l’afficheur peut être positionné en étant protégé des vibrations. Cela permet une visibilité claire et confortable tout en prolongeant la durée de vie. Le transmetteur intégrant l’afficheur est conçu pour un montage mural et sur tube et est donc réglable de manière optimale pour tous les angles de vue. Sa résistance à une température ambiante pouvant atteindre 85°C et ses mesures précises et fiables même dans des conditions extrêmes offrent à CombiLyz AFI5 de nombreuses possibilités d’utilisation – en particulier dans des espaces restreints et dans des applications à fortes vibrations.
De conception hygiénique et entièrement fabriqué en acier inoxydable, l’AFI5, qui offre une classe de protection IP 69 K est capable de résister aux conditions les plus extrêmes. Le CombiLyz s’utilise, par exemple, dans les processus NEP et SEP, pour la surveillance des concentrations dans des liquides ou pour la séparation de phase de différents fluides. Pour cela, il existe au total 14 plages de mesure sélectionnables de 500 μS/cm à 1000 mS/cm. Outre la conductivité, il s’agit également de la concentration, de la température, de la sortie de courant, des états de commutation ou de l’état de l’appareil.
Le détecteur garantit des résultats de mesure avec un écart maximal 1%. Il possède également un temps d’activation rapide particulièrement convaincant: moins de 0,3 seconde pour la mesure de la conductivité et moins de 15 secondes pour la mesure de la température. La couleur d’arrière-plan de l’écran fonctionne en outre comme un système de feux de signalisation (rouge/vert), pour le cas où les résultats des mesures ont atteint une valeur critique nécessitant une intervention de l’utilisateur. Les modifications – y compris au cours du processus – s’effectuent simplement à l’aide de l’écran tactile.