Cognex annonce l’intégration de la vision 3D dans la nouvelle version de VisionPro. VisionPro 3D fournit en temps réel des informations en trois dimensions sur la position des pièces afin d’automatiser les applications complexes de vérification d’assemblage, de logistique et de robotique. Basé sur les technologies de Cognex, telles que PatMax et d’autres technologies d’alignement, VisionPro 3D fonctionne avec de nombreuses caméras fixes ou montées sur robot.
VisionPro 3D utilise plusieurs ensembles de caractéristiques 2D identifiées par les outils d’alignement, dont PatMax, PatFlex et d’autres outils de reconnaissance géométrique de formes. Ces outils tolèrent un éclairage non uniforme et restent fiables même lorsque les formes sont partiellement couvertes.
La performance de l’application est améliorée par des outils de calibration qui corrigent la distorsion optique et la position de la caméra et synchronisent les caméras avec des robots guidés par vision.
VisionPro 3D est conçu pour une variété d’applications fixes et robotiques, comme la pose/dépose sur rayonnages, la dépalettisation, la constitution de kits et la vérification d’assemblages, dans l’industrie automobile et d’autres secteurs de fabrication de précision.
VisionPro 3D propose un kit de démarrage incluant le logiciel VisionPro 3D et une application de formation prête à l’emploi. Cette application est fournie avec le code source et tout l’équipement nécessaire pour démarrer rapidement, y compris les caméras, un trépied et des plaques de calibration de précision.