Dans moins d’une semaine démarrera la première édition de Manufacturing.fr. Vous savez, cet événement dont on vous parle depuis plusieurs semaines maintenant, regroupant des présentations exclusives de nouveaux produits en vidéo, des tables rondes sur les sujets qui préoccupent les industriels aujourd’hui, des rencontres filmées avec des personnalités de l’industrie, ainsi qu’une « vitrine technologique » dans les principaux domaines du « manufacturing ».
Nous sommes heureux à plus d’un titre. D’abord parce que ce que l’on vous prépare est totalement inédit dans notre domaine. Ensuite parce que, malgré la somme colossale de travail que cela représente et notre trac à l’idée de passer du papier à la vidéo, de l’écrit à l’image, nous ne pouvons dissimuler le plaisir que nous avons eu à préparer et réaliser tout cela.
L’exercice aussi est inédit, pour nous comme pour les industriels venus défendre les produits et les thèmes qui leur sont chers. Mais ce que vous verrez à partir du 1er Décembre constitue la preuve qu’avec une bonne dose de bonne humeur – sans pour autant perdre son professionnalisme – , des hectolitres de café et les efforts conjugués de toute une équipe autour d’un projet, on peut créer quelque chose de nouveau, de dynamique et, on le pense, de valorisant pour l’industrie. Et surtout entraîner les professionnels de nos secteurs, malgré la crise, malgré les difficultés, malgré la trouille de s’exposer pour la première fois devant une caméra, dans une nouvelle aventure pour, on l’espère, le bonheur de tous à l’arrivée.
Une chose est sûre, chez Cimax, on n’a plus qu’une seule hâte : préparer la prochaine édition.