Le CXP, cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil en logiciels applicatifs, annonce son rapprochement avec Pierre Audoin Consultants (PAC), société de conseil et d’études de marché spécialisée dans le domaine du logiciel et des services informatiques.
Capitalisant sur 40 ans d’expérience, implanté dans 8 pays (et 17 bureaux dans le monde), fort de 140 collaborateurs, le nouveau groupe -CXP Group- devient le premier cabinet européen d’analyse et de conseil de sa catégorie et affiche clairement son positionnement de challenger européen vis-à-vis des cabinets d’analyse nord-américains.
Il s’agit de la 2ème opération de croissance externe en 3 ans pour le CXP. En 2011, la fusion avec BARC (Business Application Research Center), cabinet allemand d’analyse et de conseil, spécialiste du décisionnel et de la gestion de contenu, lui avait permis d’étendre son expertise dans le domaine de l’analytics et du Big Data, et de prendre une dimension européenne.
De son côté, Pierre Audoin Consultants a largement étendu son réseau international grâce à son développement en Grande Bretagne et surtout en Allemagne. Avec plus de 65% de son revenu hors de France, Pierre Audoin Consultants s’est imposé comme le cabinet de référence pour l’Industrie européenne des services numériques.
Le CXP Group entend renforcer son rôle de prescripteur référent auprès des directions informatiques et directions métier des entreprises utilisatrices, grands comptes et ETI.
Accompagnant chaque année 1500 clients dans le choix et l’optimisation des solutions logicielles, le nouveau groupe propose aujourd’hui un large éventail de produits (études comparatives, dossiers de recherche, études de marché) et de prestations de conseil (audit du système d’information, assistance à maîtrise d’ouvrage) et ce dans de nombreux domaines (BI, SIRH, gestion de contenus, IT management, finance, ERP, CRM…).
Les 3 filiales du CXP Group: Le CXP, BARC et PAC, conservent leurs marques. Frédéric Munch, PDG de PAC, devient membre du directoire du CXP Group et y rejoint Laurent Calot, qui en conserve la présidence, Carsten Bange, fondateur et Président de BARC et Michel Roux.